Dépoussiéreurs d’aspiration de fumée la fabrication de panneaux solaires

Unités Farr Gold Series® sur des applications de fabrication de panneaux solaires

Captage des poussières de silicium et des fumées issues de la découpe laser et de tous les processus de la fabrication des panneaux solaires.

Processus générateurs de poussière et de fumée

  • Découpe laser pour le dimensionnement des plaquettes
  • Rebroyage/recyclage des plaquettes défectueuses
  • Traçage et ébavurage du verre au cadmium
  • Revêtement du verre au cadmium
  • Recyclage des déchets

Camfil APC est un acteur majeur dans le domaine du captage de particules pour le secteur de la fabrication des panneaux solaires. Nous comptons de nombreuses installations dans des usines de production de plaquettes de silicium traditionnelles et de verre au cadmium. Pour la production de plaquettes de silicium, nous proposons des unités de filtration de la poussière de silicium générée par le processus de découpe laser hors des fours, lors du dimensionnement des plaquettes. Nous proposons également des solutions de filtration pour le rebroyage / le recyclage et le retraitement des plaquettes défectueuses. Pour la fabrication du verre au cadmium, nous proposons des solutions de filtration de l’ensemble du processus : ébavurage, découpe, traçage et recyclage des déchets. Etant donné que le processus emploie du cadmium, nous utilisons des cartouches ultra haute efficacité (MERV16) suivies de filtres HEPA.

Unités GS24 chez un fabricant de panneaux solaires dans le Massachusetts, aux Etats-Unis.

Mesures de sécurité

Dans le cas des usines de production des plaquettes de silicium, nous extrayons les fumées fines des fours et du processus de découpe laser pour protéger les employés et les machines des poussières très fines que ces processus génèrent. En ce qui concerne la production du verre au cadmium, une attention particulière doit être prêtée à la nature toxique du cadmium. Nous recommandons un accès aux filtres de type confinement (Bag In Bag Out, BIBO) et un retrait sécurisé des poussières. Nous recommandons également l’installation de filtres secondaires HEPA qui respectent la législation , avec filtration infèrieur de 0,1 mg/mètre cube.

Unité GS56 sur l’extraction de l’air des fours chez un fabricant de panneaux solaires à Norway, au Royaume-Uni.

A partir de cette page:

Entretien simplifié des produits Farr Gold Series